L’art urbain a plusieurs déclinaisons, et le graffiti est sans doute son expression la plus éloquente.

Une nouvelle oeuvre vient ainsi de faire son apparition dans le Vieux-Hull, près de la rue Laval et de la rue Wellington.

L’œuvre de Phil Landry et Marin Mitrasinovic intitulée C’est la vie « met en lumière les émotions qui ont fait vibrer ceux et celles qui ont vécu, qui ont travaillé ou qui sont simplement passés par ce lieu mythique qu’est le Vieux-Hull », est-il décrit dans le communiqué de presse émis par la Ville de Gatineau, lundi.

Ce projet de fresque s’inscrit dans le Programme de prévention et de soutien aux tags et aux graffitis de la Ville qui vise à diminuer les tags et graffitis illégaux et faire la promotion de l’art urbain.

Les deux artistes choisis pour ce projet ont déjà des œuvres exposées sur le Sentier culturel de la Ville de Gatineau, soit le collectif Animosités et Pop60, de Mitrasinovic. Ils ont également participé au projet Traces.

Financé par l’organisme Vision Centre-Ville, le projet est aussi supporté par le secteur privé, dont le Groupe Heafey, le Groupe Marc Dubé et Brisson peinture.

« Vision Centre-Ville est fière d’avoir été le maître d’œuvre de la création de cette fresque et d’avoir pu compter sur des partenaires engagés pour la réaliser. Notre organisme s’identifie à cette murale qui s’ajoute à la collection déjà présente sur le territoire et poursuit son objectif de développer un parcours du genre au centre-ville », a indiqué Isabel Thériault, présidente de Vision Centre-Ville, sur le même communiqué.